La France et les Pays-Bas se sont quittés sur un match nul 0-0 lors de leur deuxième match du groupe D de l'Euro 2024 vendredi, aucune des deux équipes n'étant encore assurée d'une place en 16e de finale.
Antoine Griezmann, capitaine de l'équipe avec Kylian Mbappé sur le banc après s'être cassé le nez contre l'Autriche, a eu une excellente occasion dans chaque mi-temps mais a trébuché deux fois sur le ballon.
Les deux groupes de supporters ont eu des raisons de se réjouir - les Néerlandais lorsque Xavi Simons a trouvé le chemin des filets en seconde période et les Maillots de football France enfants lorsque la tentative a été refusée pour cause de hors-jeu - et, bien que les deux équipes aient cherché à remporter la victoire, elles ont dû se contenter d'un point chacune.
La France et les Pays-Bas sont à égalité avec quatre points en tête du groupe, l'Autriche avec trois, tandis que la Pologne n'a aucun point et ne peut pas se qualifier. La Maillots de football France pas chers affrontera la Pologne lors de son dernier match de groupe, tandis que les Pays-Bas se mesureront à l'Autriche.
Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a déclaré que l'arbitre avait commis une erreur en refusant un but à son équipe contre la France vendredi au Championnat d'Europe, mais il a ajouté que les deux équipes étaient satisfaites du point obtenu lors du match nul 0-0 dans le Groupe D.
Le but de Xavi Simons en seconde période a été annulé à la craie parce que Denzel Dumfries Maillot Europa, qui se trouvait hors-jeu à côté du gardien Mike Maignan, a été pénalisé, la décision étant finalement confirmée par la VAR après un long délai.